MESPOUILLE Jérémy Formateur MESPOUILLE Jérémy

Les entretiens difficiles: l'absentéisme et le recadrage, quelles actions?

Responsables de service / de site, collaborateurs RH Dirigeants ou toute personne impliquée dans l’accompagnement des membres du personnel
  • Développer son assertivité 
  • Gérer plus sereinement les situations de communications délicates
  • Mener les entretiens difficiles de manière constructive et efficace 
  • Gérer les réactions au recadrage

Avant tout de la crédibilité dans la démarche

  • De la crédibilité devant mon équipe

Communication et posture : l’élément central 

  • Jongler entre empathie et assertivité en entretien 
  • Reformulation et écoute active 
  • Le droit à l’erreur 
  • Faire du feedback : la méthode sandwich

L’entretien de recadrage 

  • Préparer, mener et conclure son entretien 
  • Les actions après l’entretien 
  • Entrainement à la conduite de l’entretien via la DESC

L’entretien de retour d’absence 

  • Les différentes formes d’absentéisme 
  • Les causes et les conséquences pour le collaborateur et l’entreprise 
  • Prévenir l’absentéisme 
  • Les chiffres sur l’absentéisme : lequel est le plus important ? 
  • La différence entre l’entretien de retour d’absence et le recadrage

 

 

Durée: 1 Journée

TARIF: 150 € TVAC

Gratuit pour le personnel de l’Intercommunale Gabrielle Passelecq

Vous pouvez vous inscrire ici: INSCRIPTION

Versement sur le numéro de compte suivant au plus tard 15 jours avant le début de la formation : BE48 0910 2248 4427

Communication libre: "Entretiens difficiles" + date + nom et prénom

Votre participation ne sera validée qu’à la réception de la somme demandée, vous en serez notifié par courriel.

 

Informations complémentaires:

+32 (0) 65 41 88 88

info@formehos.be

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