Formateur MESPOUILLE Jérémy
Les entretiens difficiles: l'absentéisme et le recadrage, quelles actions?
Responsables de service / de site, collaborateurs RH Dirigeants ou toute personne impliquée dans l’accompagnement des membres du personnel
- Développer son assertivité
- Gérer plus sereinement les situations de communications délicates
- Mener les entretiens difficiles de manière constructive et efficace
- Gérer les réactions au recadrage
Avant tout de la crédibilité dans la démarche
- De la crédibilité devant mon équipe
Communication et posture : l’élément central
- Jongler entre empathie et assertivité en entretien
- Reformulation et écoute active
- Le droit à l’erreur
- Faire du feedback : la méthode sandwich
L’entretien de recadrage
- Préparer, mener et conclure son entretien
- Les actions après l’entretien
- Entrainement à la conduite de l’entretien via la DESC
L’entretien de retour d’absence
- Les différentes formes d’absentéisme
- Les causes et les conséquences pour le collaborateur et l’entreprise
- Prévenir l’absentéisme
- Les chiffres sur l’absentéisme : lequel est le plus important ?
- La différence entre l’entretien de retour d’absence et le recadrage
Durée: 1 Journée
TARIF: 150 € TVAC
Gratuit pour le personnel de l’Intercommunale Gabrielle Passelecq
Vous pouvez vous inscrire ici: INSCRIPTION
Versement sur le numéro de compte suivant au plus tard 15 jours avant le début de la formation : BE48 0910 2248 4427
Communication libre: "Entretiens difficiles" + date + nom et prénom
Votre participation ne sera validée qu’à la réception de la somme demandée, vous en serez notifié par courriel.
Informations complémentaires:
+32 (0) 65 41 88 88
info@formehos.be